connectez vous à votre compte chrononutrition sécurisé
Pseudo :
Mot de passe :
Créer votre compte dès aujourd'hui grâce à notre morphotype spécial chrononutrition.
identifiez-vous sur le site de la chrononutrition
Le site officiel de la Chrono-nutrition ! La chronique scientifique du Docteur Jean-Pierre Campagne

Site officiel de la chrono-nutrition®


news et actu chrono-nutrition : importance des acides gras dans le régime chrononutrition
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur my space Partager par mail news et actu chrononutrition


Dans la grande majorité des régimes, les acides gras sont interdits et même diabolisés, si bien que l’activité principale de certains nutritionnistes est la chasse aux graisses et vont d’ailleurs jusqu'à prescrire des médicaments qui empêchent leur absorption digestive, quelle erreur...

Or… il existe des bons et de moins bons acides gras, et, comme aucune différence n’est faite entre eux, peu de professionnels portent une véritable attention à leur fonction.


Mais au fait... à quoi ça sert les acides gras ?

- Les acides gras fournissent de l’énergie (9 Kcal/g) pour les efforts prolongés comme, par exemple, lorsqu’on fait du sport ou qu’on repeint la cuisine.

- Les acides gras ont une fonction structurelle (constituant des lipoprotéines) bénéfiques pour conserver une peau de bébé, un cerveau de jeune diplômé, une rétine de lynx, et de façon générale toutes les membranes cellulaires.

- Les acides gras sont les précurseurs des écosanoïdes (leucotriènes et prostaglandines) pour les Omega3 et 6, super-substances définitivement fondamentales dans la prévention des sournoises maladies cardiovasculaires.

- Les acides gras modifient l’expression de certains gènes (par exemple dans la maladie d’Alzheimer, voir ci-dessus le cerveau du jeune diplômé…).

- Les acides gras participent à l’activation des très sympathiques protéines (l’acide butyrique présent dans le beurre).

Merci à l'équipe acides gras pour son active participation aux fonctions essentielles du corps et aux experts a... pour leur programme nutritionnel équilibré avec la chrononutrition !. Prochain épisode : les acides gras et l'absorption de vitamines.


article rédigé par le docteur Campagne

les dernières nouvelles sur la chrononutrition