connectez vous à votre compte chrononutrition sécurisé
Pseudo :
Mot de passe :
Créer votre compte dès aujourd'hui grâce à notre morphotype spécial chrononutrition.
identifiez-vous sur le site de la chrononutrition
Le site officiel de la Chrono-nutrition ! La chronique scientifique du Docteur Jean-Pierre Campagne

Site officiel de la chrono-nutrition®


faq alain delabos : petit déjeuner : allergie au lait de vache et intolérance au gluten ?
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur my space Partager par mail ALLERGIE AU LAIT ET INTOLéRANCE AU PAIN ? faq alain delabos

Question de Christine postée le 05/07/2010
question chrononutrition gratuite

Je suis allergique aux produits laitiers de vache, donc je ne consomme pas de fromage ni de beurre. Je suis de plus intolérante au pain !

Que conseillez vous en remplacement, notamment pour le petit déjeuner chrono ?

Réponse du docteur Sébastien Delabos
voir la page du docteur Sébastien Delabos

Tant pis pour le beurre, remplacez le par de l'huile d'olive !

Si vous êtes allergique au lait de vache*, utilisez des fromages de chèvre ou de brebis, dont la composition ne devrait pas poser de problème. Le cas échéant et si et seulement si vous ne présentez pas d'hypercholestérolémie, vous pouvez consommer des œufs et/ou de la charcuterie... Une autre solution peut parfois consister à cacher le fromage dans des tartes, ou des quiches.

En ce qui concerne le pain, votre problème, c'est le gluten ! La solution réside dans l'éviction complète de ce dernier. D'une manière générale, supprimez tout aliment en contenant (ce qui concerne la quasi totalité de la production industrielle !). Vous trouverez des listes plus ou moins exhaustives sur le net, l'adresse suivante en est un exemple : www.sansgluten.info

Remplacez donc vos aliments habituels par des produit Glut Free en vous fournissant auprès des magasins bio, ou en ligne : www.gourmetsansgene.com par exemple. Certaines grandes surfaces proposent également des rayons de produits sans gluten.


* : Attention, une intolérance aux produits laitiers - ce qui est le cas d'un très grand nombre d'êtres humains - n'est pas nécessairement une allergie !


Poser votre propre question en rapport avec la méthode Alain Delabos faq chrono nutrition d'alain delabos