connectez vous à votre compte chrononutrition sécurisé
Pseudo :
Mot de passe :
Créer votre compte dès aujourd'hui grâce à notre morphotype spécial chrononutrition.
identifiez-vous sur le site de la chrononutrition
Le site officiel de la Chrono-nutrition ! La chronique scientifique

Site officiel de la chrono-nutrition®


faq alain delabos : a qui s'adresse les chrono-barres dans la chrononutrition  ?
Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur my space Partager par mail UTILISATION DES BARRES PROTéINéES ? faq alain delabos

Question de Laurence postée le 02/08/2010
question chrononutrition gratuite

Bonjour, pour les sportifs, les recommandations du docteur Delabos sont les suivantes :

"Il convient de manger une banane immédiatement avant chaque heure de sport ou de randonnée. Les personnes ne supportant pas la banane peuvent la remplacer par une Chrono-barre, si elles n'ont ni diabète, ni cholestérol.
Au bout d'une heure, on reprendra une banane ou une Chrono-barre si l'on continue à avoir une activité sportive soutenue durant l'heure qui suit.
"

On peut donc prendre une Chrono-barre or les protéines ne sont pas conseillées au goûter. S'il s'agit d'un problème de lipides, pour quelles raisons ne peut on pas prendre de blancs d'œufs par exemple ?

Merci pour votre réponse.

Réponse du docteur Sébastien Delabos
voir la page du docteur Sébastien Delabos

Les Chrono-barres sont interdites aux diabétiques et aux patients présentant une hypercholestérolémie du fait de leur composition qui contre-indique formellement leur utilisation dans ces deux cas (présence de chocolat et de sucres).

D'autre part, la part de protéines contenue dans ces barres est essentiellement constituée de tryptophane. Celui-ci est un acide aminé particulièrement léger et facilement assimilable dans notre organisme où il participe à l'élaboration de la sérotonine ...

L'albumine contenue dans l'œuf est une protéine lourde, constituée d'un assemblage de près de 600 acides aminés ! De ce fait, son ingestion produit un effet radicalement différent dans votre organisme, avec une assimilation lente, insuffisante pour compenser un effort aigu.



Poser votre propre question en rapport avec la méthode Alain Delabos faq chrono nutrition d'alain delabos